Informations générales

Référence : UMR5004-CECABA-015
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mardi 14 janvier 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois + 3 mois éventuellement
Date d’embauche prévue : 1 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 1629€ à 1722€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d’études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

 

Missions

Assurer des fonctions de gestionnaire financier dans une unité de recherche multi-tutelles ; réaliser des actes de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures des établissements.

Activités

– Saisir et suivre les commandes dans les outils de gestion des tutelles CNRS / INRA / Université de Montpellier
– Saisir les services faits (réception)
– Traiter les workflows et intégrer les données
– Traiter les litiges sur factures/commandes- Prendre en charge la gestion des déplacements des agents, des invités
– Suivre les immobilisations : attribuer les étiquettes, saisir les informations du suivi physique dans les outils de gestion des tutelles
– Participer au tri et à l’archivage des documents
– Alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion et à l’inventaire des équipements
– Travailler en lien avec les gestionnaires pour assurer la continuité du service
– Effectuer ponctuellement des tâches de secrétariat ou d’aide à la logistique, l’organisation de manifestation

Compétences

– Connaissances générales en secrétariat et gestion administrative
– Connaissance de la règlementation des achats publics et mise en œuvre
– Connaissance des outils de gestion des tutelles CNRS et/ ou INRA et/ou Université de Montpellier
– Maîtrise des outils de bureautique (traitement de texte et tableur)
– Organisation et rigueur
– Savoir rendre compte
– Esprit d’équipe
– Bonne communication écrite et orale
– Gestion des priorités
– Respect de la confidentialité
– Notions d’anglais appréciées

Contexte de travail

L’agent recruté assurera ses missions :
sur le Campus SupAgro / INRA (site de la Gaillarde), au sein de l’UMR Biochimie et Physiologie Moléculaire des Plantes (BPMP), unité mixte de recherche de 140 personnes, 11 équipes de recherche et 7 plateformes et ateliers scientifiques, et dont les tutelles sont le CNRS, l’INRAE, Montpellier SupAgro et l’université de Montpellier.
L’agent sera intégré à l’équipe administrative et financière composé de 2 gestionnaires en charge de la gestion financière (un agent CNRS et un agent INRA) ; une gestionnaire ressources humaines et une documentaliste. Le/la gestionnaire exercera ses activités au sein de l’équipe administrative et financière, sous la responsabilité directe de la responsable de ce service.

Contraintes et risques

Respect du règlement intérieur de l’unité
Travail sur écran

Informations complémentaires

Durée de 6 mois, prolongation éventuelle de 3 mois.
Entretiens prévus semaine 8, 9 et/ou 10

Pour postuler

Toutes les candidatures qui ne seront pas enregistrées via le portail emploi du CNRS ne seront pas étudiées.