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DETAIL DE LA NOTICE

2020 - Le marché alimentaire bio. en 2018. Edition 2019. Estimation de la consommation des ménages en produits alimentaires biologiques en 2018

https://www.agencebio.org/wp-content/uploads/2020/02/MarcheAlimentBio2018_edition2019.pdf

Statistiques, Chiffres et données

langue Francaise

Agence Bio.

Comme tous les ans, l'Agence Bio. renouvelle son enquête pour évaluer le marché alimentaire de la bio, avec des approfondissements filières, restauration et commerce extérieur (édition 2019)…
La consommation de produits alimentaires issus de l’agriculture biologique compte ainsi pour 4,8% de la  consommation  totale  de  produits  agricoles  et alimentaires,  hors  tabac  (mais y  compris  eau minérale), selon la nouvelle série INSEE, basée en 2014. Le taux de croissance est de 15,4% (17,6% en 2017, 21,7% en 2016, 14,6% en 2015 10,2% en 2014, 9,2%  en  2013),  pour  une  croissance  de 1,218 MrdEUR ; la  croissance record  de  2016 (+1,206 MrdEUR) est dépassée. Le  développement  des  ventes  est beaucoup plus  rapide  dans la  distribution  généraliste, dont  la croissance s’accélère,grâce à quoi ce secteur prend un ascendant certain sur l’ensemble du marché. Ainsi, en 2018 avec une progression de 826M EUR, ce circuit a capté 68% de la croissance des achats de produits bio.Lescore  du circuit spécialisé  bio  est, en  comparaison ,nettement  moins  positif. Les  réseaux  doivent une large part de leur croissance aux ouvertures de magasins, alors que l’ensemble formé par les indépendants (environ 20% de la distribution spécialisée) est en recul.

Agence Bio., 65 p., Octobre 2019 - diffusé en février 2020


 

21 février 2020

A.Vertier

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