AFFINER PAR TYPE
  • Rapports/études/travaux (documents) (0)
  • Rapports/études/travaux (collections) (0)
  • Législation et Réglementation (0)
  • Statistiques, Chiffres et données (0)
  • Organismes de recherche (0)
  • Organisations gouv. et internationales (0)
  • ONG, Associations, Entreprises (0)
  • Outils de recherche de l'information (0)
  • Tous les types (0)
AFFINER LA RECHERCHE

DETAIL DE LA NOTICE

2012-Rapport final du programme "Un fruit pour la récré"

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=37&ved=0CG0QFjAGOB4&url=http%3A%2F%2Fec.europa.eu%2Fagriculture%2Fsfs%2Fdocuments%2Ffr_evaluation_report_-_2010-2011_fr.pdf&ei=xeC8T6KoD4LX0QWDsuxZ&usg=AFQjCNGPHsY_LEPck3-6_BvZFIMhqLab0A&sig2=u1xEPLFMC1YjZ7_PBjRBKw

Rapports/études/travaux (documents)

langue Francaise

Dans un contexte de croissance de l’obésité et des maladies chroniques en France, surtout chez les jeunes, le Programme National pour l’Alimentation prévoit des actions pour lever les freins à la consommation des fruits et légumes. Une des ambitions du Programme est de faciliter l’accès à tous à une alimentation de qualité, sûre et diversifiée. L’objectif de l’opération "Un fruit pour la récré" étant d’éveiller le goût des enfants et des adolescents mais aussi d’intégrer des notions de « bien manger » par le plaisir, la curiosité, la découverte et le jeu.

Dans ce rapport les auteurs s'intéressent à l’évaluation d’impact du programme sur les élèves en dissociant ceux du primaire et ceux du secondaire. Ce rapport est donc constitué de trois grandes parties bien distinctes. La première qui traite de l’évaluation d’impact du programme sur les élèves du primaire, la seconde s’intéresse à l’impact sur les élèves du secondaire, puis dans la dernière partie nous nous pencherons sur l’étude des points de blocage à l’engagement des établissements dans l’opération et les modes d’organisation les plus efficaces.

Le présent document constitue le rapport final d’une évaluation financée par l’Union Européenne et le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire, Direction générale de l'Alimentation, Sous-Direction de la Politique de l’Alimentation sur le programme 206 sous action 80. Rapport de Bruno Alarcon, Giulia Palma, Camille Barthelemy et Nathalie Roques sous la direction de Martine Padilla, Février 2012, 153 p.

23 mai 2012

I.Perez

Retour vers la page précédente