AFFINER PAR TYPE
  • Rapports/études/travaux (documents) (0)
  • Rapports/études/travaux (collections) (0)
  • Législation et Réglementation (0)
  • Statistiques, Chiffres et données (0)
  • Organismes de recherche (0)
  • Organisations gouv. et internationales (0)
  • ONG, Associations, Entreprises (0)
  • Outils de recherche de l'information (0)
  • Tous les types (0)
AFFINER LA RECHERCHE

DETAIL DE LA NOTICE

2012-Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France : édition 2011

http://www.agencebio.org/upload/pagesEdito/fichiers/Barometre_conso_2011.pdf

Rapports/études/travaux (collections)

langue Francaise

6 Français sur 10 ont consommé des produits biologiques en 2011, et toujours 4 sur 10 en consomment au moins une fois par mois.
S’il y a eu peu de recrutement de nouveaux consommateurs ces derniers mois, la fidélisation des anciens consommateurs est forte avec une part des produits bio dans le panier moyen qui tend à se développer. Le principal frein à l’achat reste le prix, et le manque de réflexe. La consommation de produits biologiques est un engagement personnel fort, mais pas encore un achat courant pour tout le monde. Le consommateur souhaite plus que jamais avoir des réassurances sur les produits. Naturalité, santé, proximité… autant de valeurs fortes associées au bio. [Résumé de l'éditeur]

Agence Bio / CSA, 123 pages, Février 2012

16 février 2012

A.Vertier

Retour vers la page précédente