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DETAIL DE LA NOTICE

2010-Qualité nutritionnelle, consommation et distribution des produits alimentaires 'hard discount' et 'premiers prix' : état des lieux et perspective

http://www.cna-alimentation.fr/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=410&Itemid=28

Rapports/études/travaux (documents)

langue Francaise
Structure Inra
Structure Sae2
Le groupe de travail, en s’appuyant sur les différentes études et données disponibles, notamment les premiers éléments issus de l’observatoire de la qualité de l’alimentation (Oqali) et les rapports des groupes de travail « glucides » et « lipides » du PNNS, a dressé un état des connaissances sur la qualité nutritionnelle, la consommation et la distribution des produits alimentaires « hard discount » et « premiers prix », en relation avec les produits de marque nationale ou de marque de distributeur. En conclusion, les résultats des études examinées ne permettent pas de mettre en évidence, sauf exceptions, des différences de qualités nutritionnelles significatives entre les produits « entrée de gamme » et ceux proposés sous marques de distributeurs ou de fabricants. Il importe également de souligner que les données disponibles pour évaluer les niveaux de densité nutritionnelle de la plupart des micronutriments et oligoéléments étant très insuffisantes, il n’a pas été possible de se prononcer sur ce point. Au regard de l'objectif de lutte contre l'obésité, les études disponibles permettent donc d’affirmer que les qualités nutritionnelles des produits « entrée de gamme » ne sont pas, sauf exceptions, inférieures à celles des produits des MDD ou des marques nationales. Avis du CNA N°67, mars 2010. Lambert, Jean-Louis(Rapporteur) , Gogglia Raffaella et Spiteri Marine (INRA-OQALI) ont participé à ce travail.

31 mars 2010

C.Valade

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