communications et médias

 

cliquez ICI


Première conférence internationale

Les systèmes de production rizicole biologique

27-30 août 2012

Montpellier - FRANCE

Flyer à télécharger

flyer

Dates importantes

février 2012

Soumission d'articles (ouverture)

26 mars 2012

Préinscription (ouverture)

30 avril 2012

Soumission d'articles: date limite REPORTEE

9 mai 2012

Inscription à la conférence (ouverture)

15 mai 2012

Notification d'acceptation aux auteurs

15 juin 2012

Réception de la version finale des articles acceptés

27 août 2012

Inscription à la conférence (date limite)

Inscription

 

Les inscriptions sont terminées.

La pré inscription est obligatoire pour tous les participants. Avant de vous inscrire, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous.


Pour tout problème, veuillez contacter :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Modalités d'inscription 

Vous devez être préinscrit pour faire votre inscription. Pour cela, cliquez sur le lien (haut de page) puis sur "ma pré-inscription"et remplissez le formulaire de préinscription. Une fois préinscrit, vous recevez par email un identifiant qui vous sera demandé pour vous inscrire et assurera ainsi la relation entre votre préinscription et votre inscription. Une seule inscription par préinscription est possible.

Le formulaire d'inscription permet de cocher le tarif choisi (sous conditions), d'indiquer si besoin des exigences alimentaires pour les repas pris en charge lors de la conférence, et de préciser l'adresse de facturation si différente de celle entrée dans le formulaire de pré-inscription.
Pour les agents INRA uniquement, si les frais d'inscription sont pris en charge par votre laboratoire, il vous faut cocher la case "Mon Unité INRA paye mes frais d'inscription (avec un bon de commande INRA)" (voir paragraphe "paiement").

Lorsque votre formulaire d’inscription est complété, vous pouvez télécharger (à l'étape 3) un document « justificatif d’inscription » qui récapitule toutes les informations relatives à votre inscription, à présenter aux organisateurs le jour de la conférence.

Attention, votre inscription ne sera effective qu’après acquittement complet des frais d’inscription.

Frais d'inscription

Les frais d'inscription sont décrits dans le tableau ci-dessous. Le prix indiqué est en TTC.

TarifsTarif normalTarif réduitAcompagnant

Jusqu'au 31 juillet

350 € ttc

200 € ttc

100 € ttc

A partir du 1er août 450 € ttc 300 € ttc 100 € tt

Important:

Le tarif réduit s’applique :

1. aux participants présentant une communication orale, sous réserve d'acceptation par le comité scientifique. Les auteurs seront informés par mail du tarif qui leur est proposé.

2. aux étudiants, demandeurs d’emploi, etc. sur justification. Veuillez envoyer les documents justificatifs par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ces frais comprennent :

Pour les participants (tarif normal et tarif réduit)

- Admission à la conférence
- Les actes du colloque
- Le repas de midi et les pauses café
- L’apéritif d’accueil du lundi soir
- La journée de visite en Camargue (transport, visite et repas)

Pour les accompagnants

- L’apéritif d’accueil du lundi soir
- La journée de visite en Camargue du mardi 28 août (transport, visite et repas)

Accompagnants

Pour les personnes « accompagnantes », il est demandé dans le formulaire d’inscription le numéro d’identifiant et l’adresse mail de la personne participant à la conférence qu’elles accompagnent (ces informations étant fournies avec la préinscription). Un participant peut avoir plusieurs « accompagnants ».

Demande de soutien financier

Si vous avez besoin d'un soutien pour financer une partie des frais d'inscription, veuillez envoyer le document dûment complété à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette demande peut être faite pour les frais de transport, d'hébergement, et d'inscription. Chaque demande sera étudiée par le comité d'organisation en fonction de l'ensemble des sollicitations reçues et des moyens financiers dont nous disposons.

[ demande d'appui ]

Demande de lettre d'invitation

Toute personne en faisant la demande recevra une lettre d'invitation officielle à la Conférence. Une telle invitation vise à faciliter les démarches des participants éventuels auprès de leur institution ou dans leur démarche de visa. Pour cela, veuillez suivre la procédure suivante :

  1. Inscrivez-vous sur le site et choisissez comme mode de paiement "virement bancaire ». N’oubliez pas de télécharger et enregistrer le document « justificatif d’inscription » à la fin de votre inscription.
  2. Envoyez votre demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. dans laquelle doivent figurer les éléments suivants :
        - Le nom l’organisme dans lequel vous travaillez et votre fonction.
        - Vos motivations, dans le cas où vous souhaitez participer à la conférence mais ne présentez pas de communication orale ou poster (en quelques lignes).
        - Un scan de votre passeport.
  3. Une lettre d’invitation vous sera envoyée par mail dans les plus brefs délais. Toute demande incomplète ne sera pas prise en compte.
  4. Une fois vos démarches abouties, vous pourrez ensuite confirmer votre inscription en la réglant (les coordonnées bancaires pour effectuer un virement figurent sur le document « justificatif d’inscription).

Paiement

Vous pouvez payer directement en ligne par carte bancaire (formulaire sécurisé), ou par virement bancaire ou chèque.  Les coordonnées bancaires de l’INRA pour le paiement par virement ou chèque sont détaillées dans le document justificatif d’inscription, que vous devez imprimer, compléter, dater, signer et nous renvoyer par courrier  postal.

Dans le formulaire d'inscription, la case "Mon unité INRA paye mes frais d'inscription (avec un bon de commande INRA)" est réservée aux agents INRA, dans le cas où leur laboratoire INRA prend en charge leurs frais d’inscription (paiement hors taxes).  Le paiement s’effectue alors avec un bon de commande INRA  par CB ou virement bancaire.

Police d’annulation

Si vous souhaitez annuler votre inscription, merci d’envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour toute annulation avant le 15 juillet 2012, vous recevrez un remboursement de 100%. Entre le 15 juillet 2012et le 15 août 2012, une retenue de 50% des frais d’inscription sera effectuée. Aucune demande de remboursement ne sera acceptée au-delà du 15 août 2012.

http://www.inra.frhttp://www.supagro.frhttp://www.franceagrimer.frhttp://www.cirad.frhttp://www.agropolis-international.frhttp://www.european-agronomy.org/http://www.agencebio.org/http://www.agropolis-fondation.frhttp://rizdecamargue.com/page/centre-français-du-rizhttp://www.parc-camargue.fr/http://www.laregion.fr/http://www.regionpaca.fr/http://www.eaurmc.fr/

Directeur de publication : Christophe SOULARD

Webmaster : Sébastien LAMY - Graphisme : Lisbeth MICHEL

Chargée de communication: Florine MAILLY

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.