communications et médias

 

cliquez ICI


Première conférence internationale

Les systèmes de production rizicole biologique

27-30 août 2012

Montpellier - FRANCE

Flyer à télécharger

flyer

Dates importantes

février 2012

Soumission d'articles (ouverture)

26 mars 2012

Préinscription (ouverture)

30 avril 2012

Soumission d'articles: date limite REPORTEE

9 mai 2012

Inscription à la conférence (ouverture)

15 mai 2012

Notification d'acceptation aux auteurs

15 juin 2012

Réception de la version finale des articles acceptés

27 août 2012

Inscription à la conférence (date limite)

Informations pratiques

Visa et passeports

Un passeport en cours de validité (ou une carte d’identité pour les ressortissants européens) est demandée à toute personne venant en France. Les citoyens de l’Union Européenne, de la plupart des autres pays européens, des Etats Unis et d’Argentine, sont dispensés de visa. Veuillez contacter l’autorité consulaire compétente pour votre lieu de résidence pour plus d’informations sur les demandes de visa et les conditions d’entrée sur le territoire français.

Vous pouvez également consulter la page web du ministère des affaires étrangères et européennes : [venir en France ].

Arriver à Montpellier

Par avion et bus

L’aéroport Montpellier-Méditerranée est situé à 8 km au Sud Est de Montpellier. Une navette dessert régulièrement le centre-ville (le trajet dure entre 15 et 20 minutes). Depuis l’aéroport, prendre la navette jusqu’à la place de l'Europe,puis le tramway T2 direction "les sabines" et descendre à l'arrêt "gare Saint Roch". Prendre le bus n°6 direction « Euromédecine » (l’arrêt de bus est situé à côté du square en face de la gare SNCF). Descendre à l’arrêt « Pierre Viala ».

Des compagnies de taxi sont également à votre disposition à l’Aéroport Montpellier-Méditerranée et à la gare SNCF.

Aéroport de Montpellier : (Tél. : 04 67 20 85 00) – site aéroport

Transports de l'agglomération de Montpellier (TAM) site TAM


Par train et bus

Le TGV met 3h20 pour effectuer le trajet Paris-Montpellier, 3h30 pour l’aéroport Roissy CdG-Montpellier, et 5h pour Bruxelles-Montpellier. D’autres trains de jour ou de nuit permettent de joindre Montpellier depuis Londres, Bruxelles, Madrid, Rome, Amsterdam, Munich, Frankfort, Genève, etc.

Prendre le bus n°16 direction « Euromédecine » (l’arrêt de bus est situé à côté du square en face de la gare SNCF) Descendre à l’arrêt « Pierre Viala ».

SNCF: Tel: +33 (0)8 36 67 68 69 - site SNCF

Transports de l'agglomération de Montpellier (TAM) site TAM


En voiture (depuis l’autoroute)

- Sortie n° 30 (Montpellier Sud)autoroute A9
- Au rond-point suivre "Mosson" (2ème sortie)
- Continuer sur Avenue des Prés d'Arènes puis Avenue de la Liberté
- Prendre à droite la direction "Hôpitaux Facultés"
- Au niveau du centre commercial "Géant", continuer tout droit sous le tunnel (avenue Marius Carieu)
- Tourner au 8ème feu à droite après le Tunnel, panneau indicateur « SupAgro/Inra » (Avenue du Professeur Louis Ravas).
- L’Inra est situé du côté gauche de la rue, juste après avoir passé un feu.

itinéraire voiture carte

Adresse

La conférence aura lieu à :

Campus Inra / Montpellier SupAgro
2, place Pierre Viala
34060 Montpellier Cedex 1

[ plan campus (pdf) ]

Hébergement

Montpellier étant une des plus importantes destinations touristiques du Sud de la France, nous vous recommandons de réserver votre hôtel le plus tôt possible. Vous pouvez télécharger sur le lien ci-dessous une liste d’hôtels dans Montpellier :liste hotels (pdf)

Vous pouvez aussi consulter le site internet de la centrale de réservation hôtelière de l’Office de Tourisme de Montpellier : réservation hotel

Informations touristiques

Montpellier

Montpellier et son agglomération comptent 420 000 habitants. C’est le chef-lieu et la plus grande ville de la région Languedoc-Roussillon. La ville a été fondée en 985 et n’a depuis cessé de se développer sur un site magnifique, bordée par la mer Méditerranée au Sud et par les contreforts du Massif central (les Cévennes) au Nord. Façonnée par l’histoire, Montpellier présente deux faces : la vieille ville, piétonne, où l’on peut flâner dans les ruelles et admirer de nombreux hôtels particuliers du 18ème siècle ou des bâtiments plus anciens encore ; et la ville nouvelle, dynamique et en pleine expansion, tel l’imposant complexe d’Antigone, imaginé par l’architecte espagnol Ricardo Bofill.

Montpellier est également une ville universitaire, comptant sur son territoire près de 70 000 étudiants. La recherche joue un rôle majeur en biologie, médecine, ingénierie, chimie, agronomie, informatique…

Enfin, Montpellier est une ville offrant de multiples activités avec des centaines de restaurants et bars (souvent en terrasse en été), cinémas, opéra… Elle est également dotée d’une piscine olympique et d’une patinoire ainsi que d’autres lieux parfaits pour se promener, par exemple le long des rives du Lez. Enfin, la mer n’est qu’à une dizaine de kilomètres (Palavas) et est accessible avec le bus de ville (compter 30 minutes de transport).


Se déplacer dans Montpellier

Vous pouvez louer un vélo ou utiliser le bus et/ou le tramway. Les vélos peuvent être loués à l’agence TAM située au niveau de la gare SNCF (rez-de-chaussée de l’entrée principale), ou à l’office du tourisme (situé « place de la Comédie »).


Climat

La température moyenne en août est de 18-28°C (64-82°F) mais les journées peuvent être très chaudes (supérieure à 32°C (90°F)).


Assurance

Les organisateurs de la conférence se dégagent de toute responsabilité concernant l’assurance personnelle, médicale, voyage ou pour tout dommage aux tiers ou propriété avant, pendant ou après la durée de la conférence.


Electricité

Le courant électrique en France est 220 volts 50 Hz, prises à deux trous ronds.

http://www.inra.frhttp://www.supagro.frhttp://www.franceagrimer.frhttp://www.cirad.frhttp://www.agropolis-international.frhttp://www.european-agronomy.org/http://www.agencebio.org/http://www.agropolis-fondation.frhttp://rizdecamargue.com/page/centre-français-du-rizhttp://www.parc-camargue.fr/http://www.laregion.fr/http://www.regionpaca.fr/http://www.eaurmc.fr/

Directeur de publication : Christophe SOULARD

Webmaster : Sébastien LAMY - Graphisme : Lisbeth MICHEL

Chargée de communication: Florine MAILLY

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.