LANDSCAPE DYNAMICS AND PEST MANAGEMENT : SESAME


LES EQUIPES IMPLIQUEES

CBGP : Centre de Biologie pour la Gestion des Populations UMR 1062

Montpellier INRA/CIRAD/IRD/SUPAGRO-Montpellier

Les recherches de l’unité CBGP sont centrées sur la biologie de populations et communautés d’organismes qu’il convient de gérer car ils représentent un enjeu majeur pour l’agronomie, les forêts, la santé humaine ou la conservation de la biodiversité.

IAM : Interactions Arbres/Micro-organismes UMR 1136

Nancy INRA/Université de Lorraine

L’Unité Mixte de Recherche INRA/Université de Lorraine 1136 Interactions Arbres/Micro-organismes (IAM) étudie la biologie et l’écologie des interactions entre micro-organismes et arbres forestiers. Les recherches de l’Unité visent à améliorer notre connaissance et notre compréhension des interactions qui s’établissent entre les arbres, les champignons et les bactéries rhizosphériques, et qui contribuent au fonctionnement et à la durabilité des écosystèmes forestiers.

IGEPP : Institut de Génétique, Environnement et Protection des Plantes UMR 1349

Rennes INRA/AGROCAMPUS OUEST/Université de Rennes 1

L'IGEPP, ou Institut de Génétique, Environnement et Protection des Plantes, est une unité mixte de recherche (UMR) répondant à des enjeux sociétaux importants en agronomie, pour une agriculture plus économe en engrais et en pesticides, préservant et utilisant la biodiversité.

URZF : Unité de recherche Zoologie Forestière UR 633

Orléans INRA

L’unité de recherche Zoologie Forestière (URZF) a pour objectifs de caractériser aux plans génétique, physiologique et comportemental les populations d’insectes forestiers envahissants ou en expansion sous l’effet du changement global, d’analyser les mécanismes gouvernant la réussite des invasions biologiques d’insectes, mesurer les risques écologiques et économiques et en déduire des mesures de gestion.